Suzie
WATH
INTERVIEW
Pourquoi écrire ?
Je suis passionnée par l'écriture depuis toute petite et j'en avais besoin comme d'un exutoire. J'ai beaucoup lu pendant mon enfance de Molière à Stendhal, en passant par Nietzsche et plus tard Simone Weil (la politicienne), Françoise Dolto et les livres de développement personnel.
​
Lorsque j'écris, je le fais directement sur mon ordinateur et j'y passe quelques heures par jour quand le temps le permet.
L'inspiration vient toute seule et pour l'instant je n'ai pas eu de manque.
​
Au fil du temps j'ai appris à donner plus de profondeur à mes personnages, à leur donner plus de sentiments.
Lorsque j'étais enfant, je n'avais pas le droit de parler à table, ni avec les adultes lorsque nous avions de la visite et plus tard il m'était très difficile de prendre la parole en public. L'écriture m'a beaucoup aidée à maintenir mon niveau de langage à flot.
​
Je n'aime pas beaucoup la science-fiction, je dis avoir les pieds bien trop sur terre pour parvenir à m'identifier aux personnages. Néanmoins, j'aime rêver et songer que je pourrais être une femme dans une autre vie ayant fait une autre carrière...
​
​
Ce que j'aime lire
J'essaie de lire des romans d'auteurs non connus afin de faire des découvertes et j'ai parfois de très agréables surprises.
​
Cindy C. Morieux est une excellente écrivaine dont les romans sont vraiment addictifs. Dans ses yeux m'a beaucoup marquée.
​
J'ai été séduite par les essais de Pascal Schrepel et en particulier L'essence du réel qui ouvre des réflexions très censées sur le sens de la réalité et les différences de vision de celle-ci selon les personnes.
​
L'hôtesse de l'air de Guy Chrétien m'a emportée en voyage, même s'il a été de courte durée... Les personnages décrits par l'auteur sont détestables et pourtant parfois attachants. Une plume particulière, parfois tranchée sur le vif mais addictive.
​
​
​
​
​
​